Que choisir comme avion de début !
Un bon avion pour débuter aura une aile haute ( l' aile ce trouve sur le dessus du fuselage). voilà quelques exemples de bons modèles pour débuter.
Ici, vous avez un Trainer classique  - "Thermique"
C' est un modèle ARF (Almost Redy (to) Fly) c' est à dire "presque prêt à voler". Lors de l'achat de votre boîte ARF, il ne vous reste plus qu 'a coller les deux moitiés d'ailes, coller le stabilisateur et la dérive. Il vous faut encore installer la radio, le moteur et le train d'attérissage. Ceci paraît énorme, mais en fait vous y arriverez sans grands problèmes ! Vous trouverez des "Trainers" avec & sans ailerons. Je vous conseille avec ailerons, tout simplement par ce que cela vous évitera de changer de modèle pour évoluer. Le vol d'un "Trainer" et stable et lent.
 
Ici, vous avez aussi un Trainer, mais en "EPP"  - "Électrique"
C'est un modèle ARF (Almost Redy (to) Fly) c'est à dire "presque prêt à voler". L' "EPP" est un (Sagex) mais beaucoup plus solide La quantité de travail avant de voler est un peu plus simple et rapide que le modèle ci-dessus. Ce genre de modèle accepte mieux les chocs. ( c'est pas une raisons pour faire des apontages). le vol et très simple, lent et magnifique.
 
Alors, Thermique ou électrique ?
Deux directions opposées, pour un résultat similaire. Le budget global est sensiblement identique, mais vous aurez une caisse de terrain beaucoup plus complète avec un moteur thermique. Dans l' absolu, je vous conseille plutôt un avion électrique,vos débuts en serons simplifiés. Votre vendeur vous proposera l' électronique adéquat, donc vous n' avez pas besoin de connaissance particulière. Voilà ça va voler !